Pourquoi un site web ? Interview de David Hauss

David Hauss est le meilleur triathlète français et le n°9 mondial. Nous vous invitons à le découvrir tout au long de ce mois sur notre blog. Il a bien voulu répondre à nos questions.

- Bonjour David, votre site web www.davidhauss.com vient d’être lancé. Pourriez-vous nous expliquer en quoi un site web peut vous être utile dans votre carrière ?

Depuis très longtemps, j’avais la volonté de faire un site web, mais je n’ai jamais rencontré la bonne personne pour le réaliser.

J’en voulais un à mon image et pas seulement « le faire pour le faire ». L’année dernière, je rencontre Yohan (de l’agence ‘1 Elan 2 com’) par le biais d’une association que je parraine à Fréjus. Le courant passe et c’est parti !!!

Plusieurs raisons m’ont poussé à lancer mon site :

le fait d’être sur la route toute l’année m’incitait à trouver un moyen pour donner des nouvelles aux personnes rencontrées dans mes pérégrinations ‘triathlétiques’. Il va sans dire que c’est un bon moyen pour s’ouvrir aux autres, ressentir leur soutien et donc garder le contact.

Nous sommes aujourd’hui, une génération d’athlètes à l’orée d’un développement spectaculaire pour le triathlon, les chiffres en attestent : le nombre de licenciés, l’audience tv et les participants aux courses sont en augmentation constante. C’est à nous,  les « moteurs du triathlon » de montrer la voie, d’attirer un maximum de personnes vers ce sport mais aussi faire que les investisseurs s’intéressent à cet environnement. Il faut savoir qu’une étape de la WCS  (manche du Championnat du Monde) à Londres c’est 6 millions de personnes en audience de pointe devant leur poste !!! Il y a eu plus de 200 000 spectateurs à Hambourg lors du Championnat du Monde 2009.

Tout cela montre que le potentiel est énorme, les diffuseurs étrangers  ne s’y trompent pas en misant sur ce sport. En France, ce n’est pas encore ça. Il faut trouver d’autres moyens.

- Je comprends : parmi ces moyens, vous avez choisi de mieux vous faire connaître par l’intermédiaire d’un site et d’un blog.
Le slogan ou la devise de votre site est : « Life as a triathlete is never ordinary ». Pourriez-vous nous donner des exemples pour nous faire comprendre pourquoi la vie d’un triathlète n’est jamais ordinaire ?

Réponse lundi 28 mars 2011 sur le blog d’1 Elan 2 Com.

 

Le triathlon est une discipline sportive consistant en l’enchaînement de trois épreuves : natation, cyclisme et course à pied. Les distances varient selon les compétitions.

Le triathlon est devenu sport olympique en 2000 à Sydney. C’est la version « Courte distance » (1500 mètres de natation – 40 kilomètres à vélo puis 10 kilomètres de course à pied) qui est choisie comme support de la course olympique. Sources Wikipédia.