On gagne ensemble ! mai09

Related Posts

Share This

On gagne ensemble !

« Yohan, le responsable d’1 Elan 2 Com est un sportif accompli. Fils d’un ancien champion de motocross, il a toujours pratiqué le sport de façon intensive jusqu’à provoquer des problèmes tendineux ! Il est bien placé pour comprendre les exigences, les motivations, les contraintes et les souffrances d’un athlète. Il parle le même langage, c’est plus facile pour pouvoir transmettre clairement les états d’âme d’un champion aux internautes. » Extrait de l’article « Ma vie d’athlète en direct sur le web » sur NetZ.fr.

Yohan et 1Elan2Com ont décidé de prendre en main la communication web de David Hauss et d’autres sportifs.

Denis : Qui de mieux qu’un sportif pour s’occuper de la com de sportifs de haut niveau. Yohan, avez-vous déjà pratiqué de façon intensive un sport ?

Yohan : « Oui, j’ai toujours pratiqué le sport depuis mon enfance. Je suis fils de sportif de haut niveau en motocross, mon père m’a inculqué les valeurs du sport comme la tenacité, la volonté, le respect des règles et de son adversaire.
Ma plus belle préparation était celle pour un Raid de 5 jours en équipe.
En résumé, je suis un ‘multisportif’, passionné par le challenge, les relations humaines et la nature. »

D: Pourquoi n’avez-vous pas persévéré à un haut niveau ?

Y: « Ma pratique sportive à malheureusement trop souvent été en dents de scie, de 3 heures jusqu’à 20 heures par semaine ! Cela a provoqué des problèmes tendineux et autres pépins. De plus, la pratique à haut niveau n’est pas donnée à tout le monde, bien que n’étant pas mauvais il s’agit là d’un don qui vient se greffer à une multitude de paramètres dont nous ne sommes pas maître. »

D: Il y a une sorte de sélection naturelle. De nombreux jeunes n’arrivent pas à franchir cette barrière. Non pas par manque de talent, mais en raison d’une blessure. C’est l’une des raisons pour lesquelles on conseille toujours aux jeunes de ne pas abandonner leurs études. Certains champions ont été gravement blessés au début de leur carrière pro. C’est le cas par exemple du footballeur Roberto Baggio. Pendant près de 20 ans, il s’est entraîné 2 heures de plus par jour que les autres joueurs pour renforcer son genou. Comme le disait bien Yohan, il faut une sacrée ténacité et une belle volonté pour s’imposer une telle discipline.

D: En créant des sites et des blogs pour les sportifs, n’avez-vous pas l’impression d’éliminer le rôle du journaliste sportif ? L’athlète s’exprime directement sur son blog (cf Tony Parker) et les journalistes n’ont plus qu’à reprendre ses propos.

Y: « Je n’y avais pas pensé, je vais y réfléchir. Non :)   trève de plaisanterie, le rôle du journaliste a encore sa place et  je suis persuadé que notre activité est complémentaire. En revanche, il est vrai que certains commentaires sont directement copiés/collés  sans connaitre les conditions de l’interview. Là, je ne suis pas d’accord. Mon rôle est  de porter le sportif au cours de sa carrière et participer à sa reconversion en soignant son identité visuelle. je vis ce que je fais, je ne vous cache pas que j’ai la chair de poule quand David HAUSS est en course, je gagne avec lui. Son objectif devient le mien. »

Rappel des concours :

  CONCOURS avec David Hauss, 1Elan2Com et NetZ :

- MA VIE D’ATHLETE SUR LE WEB : Vous êtes un jeune sportif (moins de 21 ans) ou moins jeune (plus de 21 ans) et vous aimez écrire. NetZ s’associe à 1Elan2Com, nous souhaitons vous encourager en vous donnant l’occasion de vous exprimer sur votre passion. Envoyez-nous vos articles à social@1elan2com.fr . Les meilleurs articles seront publiés sur ce blog.

- Un jury récompensera le meilleur portrait de David Hauss (une photo, un dessin au crayon, un dessin numérique, un texte, etc.) et le gagnant recevra une combinaison Extreme MAKO Wetsuit, plus d’infos.