More than food !

More than food ou « Les gens n’aiment pas les frites ! » Absurde ?

La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. Les gens n’aiment pas lire sur le web. Cette information a été lue par cinq mille personnes sur Viadeo, le réseau social des professionnels. C’est devenu l’article le plus consulté et commenté depuis le début de l’année.

L’auteur de ce coup de maître, c’est Denis Gentile.

Il fallait sûrement interpréter cette pensée largement partagée dans le milieu des agences web. Ici, on préférera parler d’internautes plutôt que de gens. C’est plus précis et avec le côté péjoratif en moins.

Les internautes n’aiment donc pas lire n’importe quoi sur le web. Ils n’aiment pas lire des choses écrites n’importe comment. Chose est le mot qui s’adapte le mieux à cette réalité. Il est parfaitement vague. Il décrit une réalité mal définie composée de fautes d’orthographe, de frappe, de style, de ponctuation, de grammaire, de sens, de liaison et de goût ! Denis a utilisé la comparaison suivante pour bien marquer l’absurdité de la situation :

« Si cette chose devait se manger, personne n’oserait y toucher. C’est clair ! Pas assez ?Alors imaginez des frites taillées dans des patates vertes, baignées dans un bain d’huile de deux ans d’âge et garnies d’un ketchup bourré de colorants, d’additifs et de conservateurs mais périmé depuis 10 ans et d’une mayonnaise avec des oeufs à la salmonelle !

Alors les chefs étoilés du guide Michelin pourraient aussi proclamer tous en coeur que les gens n’aiment pas les frites !

Non, les gens aiment les frites comme ils aiment lire sur le web.

Mais, ce qu’ils veulent, ce sont des frites faites avec des produits frais et de qualité par un bon cuisinier. »

Parodiant le blog de Denis, je dirais : More than food !

Ce que les internautes veulent lire, ce sont des textes originaux et bien écrits par un bon rédacteur.

Nous, chez 1 Elan 2 Com, on ne cuisine pas. On conçoit et réalise des sites haut de gamme pour votre communication web.

Alors, il nous a paru indispensable prendre les meilleurs. Et pour que votre site soit lu, nous avons décidé de confier la rédaction de vos textes à Denis Gentile.

Vous avez besoin de preuves supplémentaires. Lisez ces derniers articles sur NetZ.fr, le blog des blogueurs. Un autre exemple ? Son blog More Than Words et bien sûr celui-ci entièrement imaginé, scénarisé et écrit par Denis Gentile.

Denis est aussi un ancien journaliste de presse écrite. Il a commencé sa carrière à France-soir. Il est écrivain et a publié deux livres. Depuis 15 ans, il travaille sur le web. Il a su adapter son style à ce nouveau support pour en tirer le plus grand intérêt et l’efficacité maximum.

Avant de rédiger les textes de votre site ou de votre blog, il fera un reportage complet sur vos activités et sur votre équipe. Son but ? Créer des contenus originaux pour RENDRE UNIQUE votre communication et fidéliser vos clients.

Les gens, pardon les internautes, aiment lire sur le web. Toutes les agences web n’ont pas les mêmes priorités.
1 Elan 2 Com est une agence différente qui rendra votre communication unique.

Yohan, le directeur de l’agence.