Chef David Hauss : un champion aux fourneaux ! Mai19

Related Posts

Share This

Chef David Hauss : un champion aux fourneaux !

David Hauss, meilleur triathlète français et n°5 mondial, a une passion pour la cuisine. Le plaisir de manger et le plaisir de s’entraîner ne sont pas forcément incompatibles ! La preuve.

– Bonjour David, si vous deviez nous inviter chez vous pour le dîner, quel menu prépareriez-vous ?

« Hier soir justement je recevais du monde à dîner. J’aime cuisiner, je n’ai jamais appris mais j’aime mélanger les saveurs et surprendre !
Souvent le repas dépend des hôtes que je reçois mais aussi de mon planning d’entraînement du lendemain.
Ayant attaquer un cycle important de ma préparation je suis parti sur des tagliatelles au jambon de Parme et parmesan agrémentés de courgettes et carottes.
En entrée, j’ai préparé une salade : roquette, iceberg  sauce à base d’huile d’olive et citron,  fromage de chèvre. Le tout accompagné d’un Médoc.
En dessert, des fraises avec une crème anglaise et chantilly maison ! »
Un repas simple et généreux.

– Quels sont vos restaurants préférés sur la Côte et à La Réunion ?

« Le restaurant où j’aime allé dîner sur la Côte s’appelle « La Casa Valentino » à Fréjus, c’est mon pôte Stephane Valenti qui le tient. On n’y mange merveilleusement bien et les plats sont copieux !

A la Réunion, « La petite vague » à la Saline les Bains. Un resto sur la plage, donnant sur le lagon à 2 pas de chez moi. Base de poissons frais et des tartares à tomber ! »

La rubrique EXtra du blog 1Elan2Com a pour ambition de  signaler des bons plans, comme vient de le faire David. N’hésitez pas à nous signaler vos restos préférés sur la Côte d’Azur, à La Réunion ou près de chez vous.

Remerciements au Chef Patrick et à toute l’équipe du Camp Romain à Toulaud en Ardèche pour leur accueil chaleureux. Un restaurant que nous vous conseillons pour l’excellente cuisine et le service impeccable.