Exclu : le direct de la course des JO de 2012 !

Ce texte aurait pu aussi s’intituler, en référence au titre du concours et de son sujet, les Jeux Olympiques de Londres : PORTRAIT D’UN CHAMPION OLYMPIQUE… du futur ! Je suis heureux que David, parmi toutes les réponses à ce concours, ait choisi un texte. La solution plus évidente aurait été un dessin ou une photo. Non, il a voulu mettre en valeur les qualités de rédacteur d’un jeune triathlète, Hugo. Un vrai passionné au sens le plus noble du terme. D’ailleurs la qualité de son texte est tout simplement exceptionnelle. Et c’est un rédacteur professionnel qui vous le dit. En plus, il n’a que 15 ans ! Hugo, je t’accueille officiellement dans l’équipe de notre blog. Avec Yohan, le responsable d’1Elan2Com, nous attendons des autres textes avec impatience. En lisant ces « commentaires d’anticipation », je me suis complétement pris au jeu. Je me suis vraiment cru en direct et j’en ai eu des frissons. Bravo Hugo ! Je te passe le micro :) Accrochez-vous !

« Hello Ladys and Gentleman !! Vous êtes effectivement en direct des Jeux Olympiques de Londres 2012 et vous allez assister à l’une des plus belles courses de l’histoire du Triathlon !

Nous allons vous présenter les favoris, il y a dans un premier temps le champion du monde sortant l’espagnol Javier Gomez Noya, ainsi que les Brownlee Brothers, Alistair et Jonathan, le champion olympique allemand Jan Frodeno sacré à Pekin est également présent sur cette course.

Mais malgré ces cadors de la discipline, je serais prêt à mettre une pièce sur le champion de France 2012 réunionnais David Hauss. En effet, ce triathlète apprécié de tous né à Paris le 1 février 1984 a une carte à jouer dans cette course des Jeux Olympiques, grâces à ses qualités de bon nageur et d’excellent coureur à pied, il est capable de rivaliser avec les meilleurs, ses derniers résultats à Nice, Sydney et Mooloolaba en attestent ! Ce triathlète généreux et peu avare en sourire pour ses fans a conquis tout le public français amateur du Triple effort ! Nous espérons de tout cœur que Dada va nous réaliser une grande course comme lui seul est capable de le faire, mais nous n’en doutons pas et nous sommes à fond derrière lui !

1, 2, 3, TOP !!!! LA COURSE EST ENFIN PARTIE !!!

Nous rappelons le format de la course Distance Olympique qui est un format CD, courte distance, contenant 1500m de natation, 40km de vélo et pour finir un 10km en course à pied.

Les favoris sont bien installés en tête de la course, l’espagnol Gomez, les frères Brownlee, Jan Frodeno, l’Aussie Brad Kahlfeldt, mais bien sûr, c’est David qui nous intéresse et on remarque que le Réunionnais est lui aussi extrêmement bien placé derrières tous ces favoris, les 1500 mètres de natation sont déjà à moitié parcourus puisque les athlètes passent déjà sur le ponton pour la sortie à l’australienne, David est super bien placé c’est super, s’il continue comme ça il sortira avec les groupe de tête !

Ça y est, la partie aquatique est finie et c’est finalement un groupe de 6 qui s’extrait de l’eau en premier composé de Gomez, les Brownlee, Frodeno, Kahlfeldt et le frenchie David Hauss !

La transition est vite expédiée et le groupe des 6 échappées s’élance enfin sur le parcours vélo, David a l’air serein et est dans une forme … Olympique !! Je sais, elle était facile … ;-) Le vélo se passe sans encombres et c’est donc à la course à pied que les 6 fuyards vont se départager !

Les 6 athlètes arrivent dans le parc à vélo avec une avance confortable de 3 minutes, la victoire va donc se jouer entre ces 6 gaillards !

David sort en tête du parc suivis des 5 autres ! Allez Doudou !! David devrait être à l’aise sur ce parcours à pied car il le connait bien ayant fait une superbe 6ème place ici lors de la WCS de Londres en 2009, les premiers kilomètres se passent à un rythme assez élevé mais tenable pour les 6 athlètes puisqu’aucun d’entre eux a lâché.

David Hauss en attendant la course des JO de Londres

Oh ! Que se passe-t-il ?!?! Gomez fait une attaque !!!!! L’allemand Frodeno et Kahlfeldt ont l’air de coincer et perdent déjà quelques dizaines de mètres sur le groupe de tête désomrais composé de 4 hommes, Gomez, l’auteur de l’attaque, les Brownlee et David !! Le français a une magnifique allure, le visage relâché et n’a pas l’air de piocher dans ses réserves pour le moment, c’est incroyable ce que nous réalise Dada !! A croire que toutes ces séances progressives à pied effectuées avec Joël Hauss son père ont enfin payés ! Il ne reste désormais plus qu’un kilomètre !! Et ils ne sont plus que 3, le plus jeune des Brownlee ayant complètement explosé, Gomez, A.Brownlee, Hauss, voilà le podium de ces J.O, mais dans quel ordre ?!

Ça y est, David tente une attaque !!!!!!!! Il est fortement encouragé par sa compagne suissesse Mélanie Annaheim, et on sent que rien  ne peut l’atteindre !! C’est fou ce que réalise le sociétaire du Lagardère !!! Il ne reste désormais plus que quelques hectomètres et il n’a plus qu’Alistair Brownlee sur les talons du français puisque l’espagnol Gomez n’a pu rivaliser avec la vitesse des 2 autres athlètes.

Plus que quelques dizaines de mètres et David conserve toujours 5 ou 6 mètres sur « l’ennemi » britannique, mais on sent que ce dernier ne reprendra plus David, Dada vole littéralement !!! Le sourire du réunionnais est superbe, il sait que la victoire ne peut plus lui échapper à quelques mètres de la ligne d’arrivée !!!! 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, C’est officiel !!!!

DAVID HAUSS EST CHAMPION OLYMPIQUE !!!!!!

C’est magnifique, c’est une si belle histoire que nous a raconté Doudou, son premier triathlon fut en 1997, il avait 13 ans et c’est finalement 15 ans plus tard, en 2012, qu’il connaît la consécration ultime pour un athlète de son niveau, le rêve olympique, devient réalité, c’est si beau et si juste pour un athlète qui a toujours été à l’écoute de ses fans et toujours disponible pour eux, c’est mérité pour ce sportif tellement gentil et et souriant à l’égard des jeunes qui l’admirent et le considèrent comme l’un des plus grands triathlètes du monde !!

C’est sur cette fin féérique que nous nous quittons chers amis, j’espère que vous avez autant vécu ce moment que moi, ce moment qui fut si intense et rempli de bonheur à la vue de la consécration de Dada, dit David Hauss, Au revoir et merci ! »

Quant à moi, j’espère que mon scénario, il est vrai, quelque peu idéalisé, mais peu importe, j’espère qu’il se réalisera !!

En espérant que David lira ce texte et qu’il l’appréciera,
Sportivement Hugo. »

Ce concours a été organisé par l’agence 1elan2com, en charge de la communication de David, en partenariat avec MakoWetsuits, son sponsor. A l’occasion du concours intitulé « portrait d’un champion », un jury présidé par David Hauss et Yohan Fantino a décidé de récompenser le meilleur portrait de David (une photo, un dessin au crayon, un dessin numérique, un texte, etc.) et HUGO, le gagnant va recevoir une combinaison Extreme MAKO Wetsuit. A voir, très bientôt, sur ce blog, la photo de notre jeune champion avec sa nouvelle combinaison !