Imitateur français, Thibaud Choplin déc18

Related Posts

Share This

Imitateur français, Thibaud Choplin

Thibaud Choplin, à seulement 30 ans, est un des piliers de la nouvelle génération d’imitateurs. Chanteur exceptionnel, Thibaud est doté de cordes vocales à toute épreuve. Passant d’un octave à l’autre, cet artiste allie la performance vocale à l’humour, comme peu sont capables de le faire.

Depuis le collège et le lycée, Thibaud a toujours imité : enseignants, amis, ses proches ont un jour ou l’autre eu droit à leur caricature.

Passionné depuis l’enfance

Son entourage le sait, Thibaud est avant tout un passionné. Passionné par les dinosaures étant enfant, ─ il s’imaginait paléontologue ─, puis par les enquêtes criminelles, ─ il aurait aimé être policier ─, mais aussi James Bond, Fort Boyard, le catch, les imitations…

La révélation grâce à la télévision

Révélé à la télévision à l’âge de 19 ans dans l’émission « La France a un Incroyable Talent », en 2006 (la même année que l’illustre magicien Eric Antoine, désormais dans le jury !), Thibaud atteint les demi-finales de l’émission et séduit les millions de téléspectateurs devant leur poste de télé par ses talents d’imitateur.

Alors étudiant à Nice, Thibaud écume les cabarets en parallèle de ses années fac. Journaliste à Toulouse pendant trois ans, pour un magazine de catch (allons donc !) Thibaud parle couramment anglais et son engouement pour les États-Unis se retrouve dans ses spectacles. Auparavant, il imitait Barack Obama. Désormais, une cravate rouge nouée sur un col blanc et une perruque peroxydée vissée sur la tête, il faudra compter sur… Donald Trump.

Féru d’actualité, cet ancien journaliste renouvelle constamment son spectacle au gré des événements. Et il y a du grain à moudre !

Son spectacle

Thibaud Choplin puise son inspiration dans l’actu, essentiellement musicale et politique. Et à l’approche de l’Élection Présidentielle 2017, ce n’est pas le travail qui manque : c’est même, comme dirait le proverbe, du pain bénit pour l’artiste. Des déboires de Nicolas Sarkozy et Alain Juppé à la désillusion du Président François Hollande, en passant par Manuel Valls, Marine Le Pen, François Fillon et Emmanuel Macron, chaque homme politique est croqué avec délice par l’artiste.

Quant à la chanson française, Thibaud Choplin se délecte de singer les nouveaux chanteurs (Christophe Maé, les Frero Delavega en duo avec sa partenaire Emma Gattuso…) mais rend surtout hommage à notre patrimoine : Johnny, Aznavour, Goldman, Ferrat… Des chanteurs populaires, adorés par les Français, et incarnés à la perfection par notre imitateur.

Toujours classe, le sourire goguenard et volontiers moqueur, Thibaud Choplin endosse le métier d’artiste interprète, imitateur, chanteur, humoriste, chansonnier, dans la digne lignée des précurseurs Thierry Le Luron et Laurent Gerra. L’humour politique a encore de beaux jours devant lui !

Retrouvez le site de Thibaud Choplin, l’imitateur français de talent sur son site : www.thibaudchoplin.com

Vidéo de l’imitateur Thibaud Choplin